Une tonnelle est un abri extérieur. Elle est constituée d’une toile et d’une structure. Elle protège de la pluie et des rayons du soleil. Achetez une tonnelle extérieure si vous souhaitez profiter de votre extérieur.
Tonnelle extérieur : les avantages d’un achat en ligne
Un achat tonnelle en ligne permet de nombreux avantages. Cela permet avant tout un gain de temps. Vous ne seriez plus obligé de vous déplacer pour trouver votre modèle de tonnelle. En quelques clics seulement, de nombreux magasins en ligne se présenteront à votre disposition. Vous n’aurez plus, par la suite qu’à consulter ces sites et sélectionner le modèle de tonnelle qui vous semblera convenable. Les sites de ventes en ligne comme nordbaches.com dispose d'une plus large gamme de produits par rapport aux magasins physiques. Si la première boutique en ligne ne dispose pas du modèle que vous cherchez, vous n’avez qu’à passer immédiatement à la suivante. En quelques minutes, vous pouvez consulter plusieurs sites de vente. Par ailleurs, l’achat en ligne permet une réelle flexibilité. Il vous sera en effet possible d’accéder à de nombreux sites de vente à n’importe quelle heure et depuis n’importe quel endroit. Vous n’êtes pas soumis à des contraintes horaires comme le cas avec les magasins physiques qui disposent d’heures d’ouvertures et de fermetures. Entre autres, acheter votre tonnelle en ligne vous permet d’effectuer une économie. Vous aurez plusieurs offres et pourrez alors effectuer une comparaison. Cela vous permettra de dénicher une offre à excellent rapport qualité/prix.
Quel type de tonnelle acheter ?
En fonction de leurs matériaux et leurs utilisations, les tonnelles se déclinent en divers types. Parmi les plus courants, vous pouvez distinguer la tonnelle pliable, la tonnelle autoportante et la tonnelle adossée. Si vous souhaitez une tonnelle facilement démontable, la tonnelle pliable vous est conseillée. Cette tonnelle légère comporte une toile qui couvre la structure, un toit composé de tiges solidaires entre elles et des pieds à fixer au sol. De par sa constitution et ses caractéristiques, elle est l'idéal pour des utilisations occasionnelles. La tonnelle autoportante ou autoportée est par ailleurs faite pour vous si vous souhaitez un abri extérieur indépendant. Celle-ci se présente sous la forme d’un abri extérieur autonome. Elle est constituée d’un toile ou revêtement qui a pour rôle d’envelopper la structure, d’un toit et de pieds. Installée sur un gazon, un gravier, un platelage ou encore sur une dalle, elle vous sera une véritable pièce dans le jardin. Si vous souhaitez une structure qui va s’appuyer sur une des façades de votre maison, vous pouvez opter pour la tonnelle adossée. Selon, son orientation géographique, elle peut bien vous être tente nord. La tonnelle adossée est constituée d’un toit, de deux pieds à fixer contre la façade, d’une traverse murale et de deux pieds soutenant le toit de la tonnelle.
Bien choisir sa tonnelle extérieure : comment faire ?
Les modèles de tonnelle vente sont variés sur le marché. Le choix d’une tonnelle abri jardin ne devra pas s’effectuer à la légère. Des critères de choix doivent être considérés. Lorsque vous choisissez votre tonnelle extérieure, considérez avant tout son système d’installation. Entre la tonnelle de jardin fixe et la tonnelle de jardin démontable, le choix vous appartient. Chacune d’entre elle dispose des caractéristiques qui la diffère de l’autre. N’hésitez donc pas à bien déterminer vos besoins et vos envies afin de sélectionner le système qui vous convient au mieux. Autre que le système d’installation, vous devriez aussi prendre en compte les dimensions. Des dimensions plus grandes vous sont conseillées si vous souhaitez accueillir vos proches ou vos invités dans un espace confortable à certaines occasions. Vous pouvez toutefois opter pour des petites dimensions selon vos envies. Par ailleurs, les matériaux de fabrication de la tonnelle devraient aussi être un critère de choix. Vous avez le choix entre la tonnelle en bois, l’abri de jardin en fer forgé et la tonnelle en aluminium. Chacun de ces types présente aussi bien des avantages que des inconvénients. En fonction de votre choix, vous pouvez personnaliser la toiture de votre tonnelle de jardin. Celle-ci peut être en verre, en plexiglass, en fines lattes peintes ou encore en des bâches. Si vous souhaitez une structure légère, vous pouvez chercher une couverture auprès des sites de fabrication bache.
Tonnelle de jardin : comment l’installer ?
Pour monter une tonnelle de jardin, il y a des recommandations à suivre. Assurez-vous avant tout d'avoir un terrain plat pour l’installation. Soyez nombreux pour bien suivre la notice d’utilisation et pour maintenir correctement la structure. Lorsque vous montez votre tonnelle jardin, assurez-vous que sa forme et sa couleur se marient bien à votre extérieur. Fixez bien ses pieds pour éviter qu’elle tombe ou qu’elle soit emportée par le vent, notamment pour les structures légères.
La facilité de l’opération dépend principalement du type de tonnelle à mettre en place. Si vous souhaitez des tonnelles faciles à installer, optez pour des tonnelles en kit. Celles-ci s'accompagnent d’une notice d’installation. Toutefois, l’installation de certains types de tonnelles, comme les tonnelles adossées, requiert l’intervention d’un professionnel. L’idéal est de confier la tâche à celui où vous avez effectué votre achat tonnelle professionnelle.